La Balagne
Corse - La Balagne France (Corse)

La Balagne, Toutes villes 42 Sélections

Tous types
Hôtel
Villa
Résidence
Ferme-auberge

La Balagne

La BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa BalagneLa Balagne

Cette région du nord ouest de la Corse s’étend du golfe de Girolata jusqu’aux superbes plages sauvages du désert des Agriates.

Principale ville touristique de Balagne, Calvi offre depuis la mer un des plus beaux panoramas de toute la Corse: à l’avant plan une immense baie de sable blanc bordée d’une pinède, un port animé et une marina en contrebas d’une citadelle dressée sur un promontoire avancé dans la mer et en arrière plan, les vertes vallées s’élevant doucement vers les plus hauts sommets de l’île.

L’Ile Rousse est l’autre station balnéaire de la côte. Son nom provient de la couleur des petites îles de la Pietra qui prennent une jolie teinte rousse au coucher du soleil. Une plage en pleine ville, des petites ruelles piétonnes et des places bordées de palmiers ou de platanes centenaires sont les nombreux atouts de cette petite ville pleine de charme.

Côté montagne, la Balagne renferme une multitude de villages belvédères où les mystérieuses ruelles étroites et entrelacées forment de véritables labyrinthes qui débouchent sur des panoramas grandioses, toujours avec la mer en toile de fond. Tranquilles et magnifiquement préservés, ils recèlent de nombreux trésors historiques, architecturaux et religieux comme à Pigna, Aregno ou Sant’Antonino. Au pied des hautes montagnes, certains villages sont mondialement connus pour être les points de départ de magnifiques balades ou randonnées, comme Calenzana et son célèbre chemin de Grande Randonnée: le GR20.