La Côte Ouest
Corse - La Côte Ouest France (Corse)

Les golfes de la côte Ouest, Toutes villes 42 Sélections

Tous types
Résidence
Ferme-auberge
Croisière
Chambre d'hôtes
Camping
Hôtel
Appart-hôtel

Les golfes de la côte Ouest

La Côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte OuestLes golfes de la côte Ouest

La Côte Ouest de la Corse s’étend de Porto jusqu’au golfe du Valinco et ses splendides plages de sable fin.

Le golfe de Porto et les calanques de Piana, sites classés par l’Unesco au Patrimoine de l’Humanité offrent un des panoramas les plus spectaculaires et les plus colorés de Corse: des falaises abruptes rouge vif recouvertes de maquis verdoyant plongeant dans une mer cristalline aux eaux turquoises sur un fond de ciel bleu azur. A couper le souffle…

L’arrière pays rassemble de nombreux petits villages. Accrochés à la montagne, ils ont gardé leur authenticité et un charme hors du commun. Le village d’Evisa, à la lisière de l’immense forêt d’Aitone cache de merveilleuses rivières et piscines naturelles. C’est aussi un point de départ idéal pour une randonnée vers les plus hauts sommets de l’île.

Plus au sud, la petite station balnéaire de Sagone invite au farniente le long de ses immenses plages de sable préservées.

Les Iles Sanguinaires rougeoyantes au coucher du soleil font de la baie d’Ajaccio une des plus belles de la Méditerranée. La cité impériale doit sa célébrité et sa splendeur à son enfant prodigue: Napoléon. De nombreux sites, rues, musées et statues rappellent le souvenir de celui qui fut le premier empereur de France.

Le golfe du Valinco abrite une succession de criques et de plages, plus belles les unes que les autres. Propriano, petite station balnéaire animée est admirablement bien située entre la mer et la montagne. L’arrière pays recèle de nombreux vestiges et sites préhistoriques témoins des origines de la Corse.