La région de Bastia
Corse - La région de Bastia France (Corse)

La région de Bastia, Toutes villes 29 Sélections

Tous types
Circuit autocar
Résidence
Hôtel
Villa
Auberge
Chambre d'hôtes
Ferme-auberge

La région de Bastia

La région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de BastiaLa région de Bastia

Résolument tournée vers l’Italie, Bastia a su garder un charme comparable aux vieilles citées toscanes avec ses façades colorées, ses hautes maisons élégantes aux balcons de fer forgé, ses ruelles étroites où flottent des guirlandes de linge multicolores et ses petites places ombragées hors du temps. Ville d’art et d’histoire, Bastia regorge de chapelles, de couvents et d’églises baroques aux décors somptueux magnifiquement préservés.

Véritable doigt pointé vers le nord, le Cap Corse est une échine rocheuse recouverte de maquis, de forêts de chênes et de vignes. Terre de marins et de pêcheurs, le littoral déchiqueté renferme une succession de paysages étonnants: petits ports abrités, tours génoises flirtant avec le vide et criques secrètes entrecoupées de montagnes abruptes plongeant dans une mer aux eaux tropicales.

Blottie au fond d’un très beau golfe, la petite station balnéaire de Saint-Florent présente 2 visages: un côté village avec de nombreuses petites ruelles tortueuses bordées de hautes maisons colorées et un côté mer, plus animé, avec un port à la mode très apprécié des plaisanciers. De là, quelques minutes en bateau suffisent pour découvrir le désert des Agriates et ses superbes plages de sable blanc, intactes et préservées. Côté intérieur, de nombreux crus renommés hors de Corse sont vinifiés sur les coteaux ensoleillés de Patrimonio.

Plus au sud s’ouvre la Castagniccia. Cette région naturelle montagneuse est le royaume des châtaigniers, des vallées vertes et abruptes, des villages perchés, des maisons au toit de pierres et des sentiers secrets.