Le Centre Corse
Corse - Le Centre Corse France (Corse)

Le centre, Toutes villes 12 Sélections

Tous types
Auberge
Hôtel
Ferme-auberge
Chambre d'hôtes

Le centre

Le Centre CorseLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centreLe centre

Véritable théâtre de verdure et bouffée d’oxygène, l’intérieur de l’île, terre de randonneurs, déborde de montagnes majestueuses, remarquablement sculptées au fil des siècles,  lacs, gorges et torrents. Refuge de mouflons et rapaces, on peut y apercevoir le gypaète barbu , le milan royal ainsi que de nombreuses espèces endémiques.

Classée depuis 1966 et inscrite aux programmes des « grands sites nationaux », la vallée de la Restonica, dominée par le Monte Rotondo, est sculptée de gorges profondes et de piscines naturelles. Le lac de Creno, grâce à son altitude relativement basse, est bordé de pins laricio, si fragiles mais tellement beaux.

Le Tavignano sillonne à travers maquis, châtaigniers et chênes-lièges avant de se jeter dans la mer tyrrhénienne. Plus au nord, la vallée de l’Asco, sauvage et grandiose, est le point de chute idéal des amateurs de hauts sommets à peine franchissable. En se dirigeant vers la côte ouest, on retrouve le Niolo, splendide région dominée par des villages traditionnels très haut perchés et caractérisé par la Scala di Santa Regina, qui offre un décor à couper le souffle mais aussi par ses bergeries traditionnelles. Bocognano, connu pour son air pur et ses sources limpides, est le point de départ de nombreuses randonnée.

En plein cœur de l’île se trouve Corte, fièrement perchée sur son promontoire. Autrefois capitale de l’île et très convoitée, Corte émerveille par sa citadelle et par le panorama qu’elle offre sur la vallée de la Restonica et intrigue du a son passé mouvementé.