Le Sud Corse
Corse - Le Sud Corse France (Corse)

Le Sud, Toutes villes 59 Sélections

Tous types
Résidence
Ferme-auberge
Auberge
Hôtel
Villa
Chambre d'hôtes

Le Sud

Le Sud CorseLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe SudLe Sud

Cette région regroupe les villes de Bonifacio, Porto Vecchio, Pinarello, Solenzara ainsi que l’impressionnant massif de l’Alta Rocca, terre des derniers mouflons et des cochons sauvages d’où émergent les majestueuses Aiguilles de Bavella.

Porto Vecchio, première destination touristique de Corse doit sa notoriété à une succession de baies de sable blanc aux eaux bleue cristallines bordées de pins parasols. Les plages de Santa Giulia, Palombaggia, Rondinara ou Cala Rossa sont des lieux simplement paradisiaques. La ville est le lieu branché et incontournable de la saison d’été: agréable port de plaisance, petite marina bordée de restaurants et de cafés, vieille ville aux maisons de pierre avec boutiques à la mode et terrasses ombragées.

Tout au sud se dresse la ville fortifiée de Bonifacio: un site exceptionnel au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire hautes de 60 mètres qui forment un véritable rempart naturel. Elles permettent au port de plaisance d’offrir aux bateaux un des mouillages les plus sûrs de la Méditerranée dans cette région balayée par les vents.

Face à Bonifacio se trouvent la Sardaigne, distante d’à peine 12 kilomètres mais aussi l’archipel des îles Lavezzi, réserve naturelle préservée, réputée pour ses paysages comparables aux Seychelles (sans les cocotiers) et ses fonds marins exceptionnels.

Du bord de mer, il suffit de quelques minutes pour atteindre le massif de l’Ospedale et son immense forêt de pins qui domine tout le golfe de Porto Vecchio. De nombreuses activités sportives sont possibles: randonnée, canyoning, chasse, pêche ou baignade en rivière… Plus loin, comme accrochés à la montagne, apparaissent de nombreux villages typiques tels que Quenza, Zonza, Aullène ou Levie.