A un rythme beaucoup plus détendu, ce circuit d’une semaine vous permettra de partir à la découverte des sites incontournables de la Haute-Corse. De la côte ouest, caractérisée par ses superbes falaises abruptes, au Cap Corse et ses authentiques ports de pêche.

Jour 1 : Charleroi - Bastia
Vol direct Charleroi - Bastia. Prise du véhicule. Logement à l’hôtel U Ricordu **** à Macinagio.

Jour 2 : La Castagniccia
Départ vers la Castagniccia, immense forêt de châtaigniers abritant des villages belvédères : Morosaglia, village de Pascal Paoli et visite du musée, Piedicroce et sa superbe église, La Porta,… Logement  à Macinaggio.

Jour 3 : Les villages authentiques du Cap Corse
Départ pour une visite du Cap Corse via Centuri, port pittoresque de langoustes, Albo et sa tour génoise, Canari et ses falaises de schiste, Pino et Nonza (tour paoline et plage noire). Logement à Macinaggio.

Jour 4 : Corte et la vallée de la Restonica
Départ vers Corte, capitale historique et culturelle de l’île et visite de la vieille ville. La citadelle offre un panorama époustouflant sur toute la vallée. Ensuite arrêt fraicheur dans une des piscines naturelles de la rivière traversant la vallée de la Restonica. Continuation vers le Sud et logement à L'hôtel Kilina*** à Porto-Vecchio. 

Jour 5 Les forêts de l’Alta Rocca
Départ vers le massif de l’Alta Rocca et la forêt de l’Ospédale. Arrêt au village, situé à 850 mètres d’altitude, qui offre une vue époustouflante sur le golfe de Porto-Vecchio. Continuation vers Zonza et le col de Bavella, panorama sur les aiguilles et possibilités de nombreuses activités sportives : canyoning, via ferrata, tyrotrekking, parcours accrobranches, balades ou randonnées adaptées à tous les âges. Logement à Porto-Vecchio.

Jour 6 : Bonifacio et les Iles Lavezzi
Visite de Bonifacio, une des plus belles villes d’Europe, dressée au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire hautes de 60 mètres. Promenade en mer jusqu’aux Iles Lavezzi, réserve naturelle paradisiaque. Ensuite visite de la ville par les petites ruelles escarpées. Logement à Porto-Vecchio. 

Jour 7 : Santa Giulia - Porto-Vecchio
Profitez d’un moment de détente sur la plage paradisiaque de Santa Giulia. Grâce à ses eaux peu profondes, elle est parfaitement adaptée aux jeunes enfants. De nombreux sports nautiques adaptés à tous les âges sont proposés. Au retour, arrêt à Porto-Vecchio pour une petite balade sur le port ou dans la vieille ville. Logement à Porto-Vecchio.

Jour 8 : Bastia - Charleroi

 Retour sur Bastia.Remise du véhicule. Retour à l’aéroport et vol direct Bastia - Charleroi.