Circuit voiture: Le Grand Tour par la Côte      10 jours / 9 nuits / 3 hôtels

Ce circuit de 10 jours vous propose un itinéraire unique, le long d’un littoral préservé et idyllique, entre longues plages de sable fin aux eaux cristallines et criques paradisiaques. Vous profiterez de panoramas magiques, avec toujours en toile de fond, des montagnes majestueuses apparaissant fièrement derrière le maquis et les pins laricio.

Information sur le séjour:

Jeudi: Bruxelles - Bastia
Vol direct Bruxelles - Bastia. Prise du véhicule. Départ vers la Balagne et promenade dans les rues pittoresques de l'Ile Rousse. Logement à l'hotel Funtana Marina***. 

Vendredi: Calvi et les plages de sable blanc
Visite de la citadelle de Calvi et balade sur le vieux port. Découverte d’autres superbes villages de la région : Feliceto avec son église romane et ses souffleurs de verre, Speluncato et son église baroque ou encore Calenzana, point de départ du célèbre GR 20. Une variante consiste à profiter des plages de sable fin de la région (Calvi, Algajola, Ile Rousse, Lozari, Ostriconi,…). Logement à l'hotel Funtana Marina.

Samedi: Bastia et les villages du Cap Corse
Départ vers Bastia et visite de la ville : la citadelle génoise, le Vieux Port, la Place Saint-Nicolas,... Continuation vers Erbalunga, magnifique village les pieds dans l’eau, Luri, Pino, Canari et ses falaises de schiste, Albo et sa tour génoise, Nonza et sa plage noire, Patrimonio (vins de renommée) et Saint-Florent avec sa citadelle circulaire. Logement à l'hotel Funtana Marina.

Dimanche: Corte et Aléria
Départ vers Corte, capitale culturelle de l’île. Visite de la vieille ville, de la citadelle et promenade dans les Gorges de la Restonica. Retour vers Porto-Vecchio avec une halte à Aleria pour une visite du site Romain et du musée archéologique logement à hotel Kilina***.

Lundi: Bonifacio et les Iles Lavezzi
Départ vers Bonifacio, une des plus belles villes d’Europe, dressée au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire hautes de 60 mètres. Visite de la ville en petit train et promenade en mer jusqu’aux Iles Lavezzi, réserve naturelle paradisiaque. En fin de journée, détente à la plage de Piantarella, plage sauvage bordée par des eaux turquoise. Logement à hotel Kilina.

Mardi: L'Ospédale et le col de Bavella
Départ vers les villages de l’Alta Rocca (Sainte-Lucie-de-Tallano, Lévie, Zonza) par la forêt de l’Ospédale et son superbe lac. Continuation vers le Col de Bavella, panorama sur les Aiguilles et balade jusqu’au célèbre "Trou de la bombe". Retour vers Porto-Vecchio via Solenzara, pour une visite de la vieille ville ou un moment détente sur une des plages de la région. Logement à l’hotel Kilina.

Mercredi: Le golfe du Valinco et la région de Sartène
Départ vers la côte ouest via Sartène "La plus Corse des ville Corse", visite et promenade dans la vieille ville.Possibilité d'aller au célèbre pont génois Spin'a Cavallu. Continuation vers Propriano, visite du site préhistorique de Filitosa. Retour sur Ajaccio et logement à l'hôtel hotel Best Western Plus Amirauté****.

Jeudi: Ajaccio, la ville impériale et Porticcio
Visite de la ville impériale d'Ajaccio: la maison Bonaparte, le musée Fesch, le musée de Napoléon… Continuation sur Porticcio, pour un moment détente sur l'une des grandes plages surplombant la capitale. Logement à l' hotel Best Western Plus Amirauté.

Vendredi: Le Golfe de Porto et Cargèse
Départ vers Porto pour une promenade en bateau dans la Réserve de Scandola, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de Porto et de sa tour génoise carrée, puis continuation vers Piana, pour une balade dans les Calanques et ensuite Cargèse "la Grecque", avec une visite de ses 2 églises. Départ vers Ajaccio et logement à l’ hotel Best Western Plus Amirauté.

Samedi: Ajaccio et les Iles Sanguinaires
Promenade en mer vers les Iles Sanguinaires ou détente sur l’une des nombreuses superbes criques qui se succèdent le long de la côte. Retour à l’aéroport et vol direct Ajaccio - Bruxelles.

Bon à savoir
Animaux non admis. Lit bébé (sur demande) à payer sur place. Taxes de séjour à payer sur place. Logement en chambre standard.