Cette randonnée, d’un niveau moyen dû à la longueur de certaines étapes vous emmènera hors des sentiers battus, à la découverte des contreforts sauvages du Monte Cinto et des paysages magnifiques du golfe de Porto. Diversité et contraste vous attendent au détour de chaque sentier. Selon la formule choisie, vous avez également la possibilité de bénéficier d’un séjour plus confortable en logeant chaque soir en hôtel.

Voir le détail de votre itinéraire

Fiche technique téléchargeable à lire obligatoirement :

PORTAGE: sans portage
NIVEAU: moyen
HEBERGEMENT: en gîte ou en chambre double selon la formule
GROUPE: 6 à 14 participants avec guide

Samedi : Bruxelles - Ajaccio
Vol direct Bruxelles - Ajaccio. Nuit en hôtel à Ajaccio.

Dimanche : Calacuccia
Rendez-vous à 8h30 à Ajaccio, devant la gare SNCF. Transfert vers la vallée du Niolu. Premiers pas sur les chemins muletiers vers le pont génois de Muriccioli. Par les anciennes cultures de montagne et les jardins, arrivée au village. Nuit à Calacuccia. 3 heures 30 de marche.

Lundi : Lac de Ninu
Remontée du vallon de Colga jusqu’au lac de Ninu, paradis des chevaux en libertés. Pique-nique sur les vastes pelouses qui bordent le lac (I pozzi). Du golfe de Sagone au sommet du Cintu, le panorama est saisissant. Nuit au gîte de Castel di Vergio. 6 heures de marche.

Mardi : Vergio - Vergio
Nous marchons sur le GR 20, au cœur du massif volcanique de la Paglia Orba. En remontant aux sources du Golu, nous côtoyons les plus hauts sommets de l’île. Arrêt aux bergeries et baignade sous les cascades de Radule. Nuit au gîte de Castel di Vergio. 5 heures de marche.

Mercredi : Vergio - Evisa
Cette randonnée nous amène sur les versants occidentaux de l’île. Nous passons le col de Vergio et descendons dans la vallée de l’Aïtone, célèbre pour sa forêt de pins Larici. Nous rejoignons le village d’Evisa par le Chemin du châtaignier. Nuit à Evisa. 5 heures 30 de marche.

Jeudi : Evisa - Ota
Par un vieux sentier empierré, nous descendons dans le défilé de granite rouge des Gorges de la Spelunca jusqu’au village d’Ota. La végétation de montagne laisse peu à peu la place aux espèces méditerranéennes. Arrêt baignade au pont génois de Zaglia. Nuit à Ota (en dortoir uniquement, impossible en chambre). 4 heures de marche.

Vendredi : Ota - Porto
Par le chemin de Mare e Monti, nous descendons vers la mer. Point de vue remarquable sur les Calanques de Piana, le Golfe de Porto et la Réserve Naturelle de Scandola. Ce sentier à travers le maquis nous conduit à la plage de Porto, point final de notre périple. 4 heures de marche. Transfert sur Ajaccio en fin d’après-midi. Nuit en hôtel à Ajaccio.

Samedi : Ajaccio - Bruxelles
Matinée libre puis retour vers l’aéroport et vol direct Ajaccio - Bruxelles.

Remarques
L’équipe d’assistance assure le transport des bagages chaque jour entre les hébergements et si un des participants a une difficulté sur le circuit, il pourra profiter de la liaison assistance bagages pour rejoindre le groupe à l’étape suivante.
Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques du moment, des critères techniques ou des conditions des participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme qu’il peut adapter en raison d’impératifs de sécurité.
Possibilité de faire cette randonnée en liberté (sans guide): programme et tarifs sur demande.
Arrivée et départ le samedi avec notre vol sur Ajaccio.

Le prix comprend
Le vol aller retour sur Ajaccio.
Les taxes d'aéroport.
La randonnée selon le programme.
L'encadrement par un personnel diplômé.
L'hébergement en pension complète du dimanche matin au vendredi midi et la première et la dernière nuit en hôtel avec petit déjeuner.

Le prix ne comprend pas
Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel à l'arrivée et au retour (nous consulter).
Les dépenses personnelles.
Les boissons.
Les taxes de séjour éventuelles.
Les repas des 2 samedis et du vendredi soir.