Circuit voiture   -   La Transversale   -   8 jours / 7 nuits / 3 hôtels

Ce circuit de 8 jours vous permettra de traverser l’Ile de Beauté du nord au sud, depuis la Balagne, jusqu’à l’extrême sud, où vous profiterez des plages aux eaux transparentes de Porto-Vecchio. Entre ces deux régions aux paysages somptueux et différents, vous aurez l’occasion d’emprunter l’un des superbes sentiers de randonnées de la Vallée de la Restonica, ou de profiter du panorama qu’offrent les villages perchés de la magnifique Castagniccia.

Itinéraire indicatif:

Samedi : Bruxelles - Calvi
Vol direct Bruxelles - Calvi. Prise du véhicule. Départ vers La Balagne et logement dans la région d'Ile Rousse.

Dimanche : Les Villages de Balagne
Départ vers les Vieux Villages de Balagne en passant par Corbara (couvent des Dominicains), Pigna (activités artisanales), Sant’ Antonino (le plus vieux village de l’île construit sur un piton rocheux), Aregno (église romane) et Cateri (église baroque). Continuation vers Calvi et visite de la citadelle. Retour à Ile Rousse par le littoral. Logement dans la région d'Ile Rousse.

Lundi : Corte et la Vallée de la Restonica
Départ vers le cœur de l’île et Corte, ville historique. Visite de la vieille ville, de la citadelle et du musée de la Corse, balade dans les ruelles escarpées de la ville. Continuation vers la vallée de la Restonica pour une promenade dans les gorges. Logement dans la région de Corte.

Mardi : La Castagniccia
Départ vers la Castagniccia, abritant la plus belle châtaigneraie de Corse et des vestiges uniques de l’art baroque. Visite de Morosaglia, village de Pascal Paoli, La Porta et son église baroque, la source et le couvent d’Orezza, Piedicroce et sa vue unique... Continuation vers la Casinca et visite de Loreto-di-Casinca et Vescovato, superbes villages en balcon. Une variante consiste à partir à la découverte des superbes lacs de la région comme Melo, Nino ou Capitello. Logement dans la région de Corte.
 
Mercredi : Aléria - Porto-Vecchio
Départ vers le Grand Sud et Porto-Vecchio via la Vallée du Tavignano et Aléria. Dans l’ancienne cité romaine, visite des ruines et du musée archéologique. Départ vers Porto-Vecchio et balade dans la vieille ville ou détente sur l’une des plages idylliques de la région. Logement dans la région de Porto-Vecchio.

Jeudi : Bonifacio et les Iles Lavezzi
Départ vers Bonifacio, une des plus belles villes d’Europe, dressée au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire hautes de 60 mètres. Visite de la ville en petit train et promenade en mer jusqu’aux Iles Lavezzi, réserve naturelle paradisiaque. En fin de journée, détente à la plage de Piantarella, plage sauvage bordée par des eaux turquoise. Logement dans la région de Porto-Vecchio.

Vendredi : L’Ospédale et le Col de Bavella
Départ vers le massif de l’Ospédale, Zonza et le Col de Bavella. Panorama sur les Aiguilles et balade jusqu’au célèbre "Trou de la Bombe" puis retour vers Porto-Vecchio via Solenzara, pour un moment détente sur une des superbes plages de sable blanc de la région. Logement dans la région de Porto-Vecchio.

Samedi : Le Golfe de Figari
Balade historique au Castellu d’Araghju pour y admirer le point de vue exceptionnel. Départ en direction du golfe de Figari pour un moment farniente sur l’une de ses superbes criques. Retour à l’aéroport et vol direct Figari - Bruxelles.

Divers :
Animaux non admis.
Lit bébé (sur demande) à payer sur place.
Taxes de séjour à payer sur place.

Le prix comprend :
Le vol aller retour.
Les taxes d'aéroport.
7 nuits en hôtel.
La location de voiture cat. B pour la semaine.

Remarque :
L’itinéraire peut être modifié en fonction de la disponibilité dans les hôtels. Les nuitées sont réservées, les visites et les sites sont donnés à titre indicatif et nous ne pouvons être tenus responsables de la fermeture de ceux-ci. Ce circuit est donné à titre indicatif et il vous est possible de modifier l'itinéraire de la journée à votre guise. Nous vous recommandons une carte routière.