Circuit organisé en car – Corsica Liberta 8 jours / 7 nuits / 4 hôtels / demi-pension

En une semaine, partez à la découverte des sites incontournables en liberté mais toujours sous les conseils avisés et encadré par un guide corse professionnel. A bord d’un autocar de grand confort, rythmez le contenu de vos journées selon vos envies et votre budget. Vous aurez la possibilité d’organiser vos temps libres avec l’aide de votre guide qui vous recommandera les différentes possibilités de restauration, d’activités, de visites... Vous logerez en hôtel 3 étoiles.

Samedi : Bruxelles - Figari
Vol direct Bruxelles-Figari. Accueil à l’aéroport par le guide et le chauffeur puis transfert vers l’hôtel. Cocktail de bienvenue, logement et repas dans la région de Porto-Vecchio.

Dimanche : Bonifacio
Petit déjeuner puis départ vers Bonifacio, une des plus belles villes d’Europe, dressée au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire hautes de 60 mètres. Possibilité de diverses promenades en mer : grottes et falaises autour de Bonifacio, Iles Lavezzi (à régler sur place). Déjeuner libre sur le port et visite de la ville en petit train touristique. Visite guidée et temps libre pour promenade et shopping puis retour à l’hôtel pour le logement et le repas.

Lundi : Aléria - Corte - Bastia
Petit déjeuner puis départ vers Corte via Aléria avec la visite du site romain et du musée. Continuation vers Corte, capitale historique et culturelle de l’île. Tour de ville en petit train touristique et déjeuner libre. Continuation vers Bastia et arrêt au site archéologique de la Canonica. Installation à l’hôtel dans la région de Bastia.

Mardi : Cap Corse - Bastia
Petit déjeuner puis départ pour une visite du Cap Corse via le col de Teghime et Patrimonio (renommé pour ses vins), Nonza et sa plage noire, Albo et sa tour génoise, Canari (falaises de schiste), Pino, Luri, Erbalunga et Bastia. Déjeuner libre puis visite de la ville de Bastia : la citadelle génoise, le Vieux Port, la place St-Nicolas... Retour àl’hôtel pour le logement et le repas.

Mercredi : Le Nebbio
Petit déjeuner puis départ vers Murato, arrêt à l’église San Michèle, datant du 12ème siècle, c’est une des plus belles églises romanes de Corse. Balade dans le village (l’hôtel des monnaies, le lavoir…). Départ vers Saint-Florent et déjeuner libre. Continuation vers Ile Rousse via le désert des Agriates. Logement et repas à Calvi ou dans la région.

Jeudi : La Balagne
Petit déjeuner puis visite des Vieux Villages de Balagne avec Corbara, Pigna, Aregno, Sant’ Antonino (arrêt)… villages perchés magnifiquement préservés. Déjeuner libre puis visite de la ville de Calvi. Retour àl’hôtel pour le logement et le repas.

Vendredi : Porto - Piana - Ajaccio
Petit déjeuner puis départ vers Porto et les merveilleuses Calanques de Piana, classées Patrimoine Mondial de l’Unesco. Possibilité de diverses promenades en bateau autour de la réserve de Scandola (à régler sur place). Déjeuner libre à Porto et continuation vers Ajaccio via Cargèse et Sagone. Logement et repas dans la région d’Ajaccio.

Samedi : Ajaccio - Sartène - Figari - Bruxelles
Petit déjeuner puis tour de ville et visite à pied du Vieux Ajaccio. Départ vers Sartène, "la plus corse des villes corses" selon Prosper Mérimée. Déjeuner libre et temps libre à travers les ruelles pavées aux façades de granit dominant la vallée. Transfert vers l’aéroport et vol direct Figari-Bruxelles.

L’itinéraire est donné à titre indicatif et peut-être modifié selon l’avis du chauffeur ou du guide.

Arrivée le samedi en combinaison avec nos vols au départ de Bruxelles.
Départ garanti à partir de 25 participants.

Le prix comprend :
- le vol aller-retour Bruxelles Figari
- les taxes d’aéroport
- le circuit selon le descriptif en autocar avec air conditionné
- 7 nuits en demi-pension (petit déjeuner buffet, menus 3 services le soir)
- un guide corse (8 jours)
- les petits trains touristiques à Bonifacio et à Corte
- l’entrée du musée à Aléria
- une dégustation surprise
- le cocktail de bienvenue
- les taxes de séjour.

Le prix ne comprend pas :
- les repas de midi
- le port des bagages
- les pourboires
- les boissons et extras.