La Route des Auberges

Circuit voiture - La Route des Auberges - 8 jours / 7 nuits / 3 hôtels

Itinéraire indicatif:

Jour 1 : Charleroi - Ajaccio
Vol direct Charleroi - Ajaccio. Prise du véhicule. Départ vers Quenza situé à 810 mètres d’altitude, au cœur du Parc Naturel Régional de Corse. Logement à Quenza.

Jour 2 : Bonifacio et les Iles Lavezzi
Départ vers Porto-Vecchio : visite de la vieille ville et détente sur une des superbes plages aux eaux cristallines. Continuation vers Bonifacio, une des plus belles villes d’Europe, dressée au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire hautes de 60 mètres. Visite de la ville en petit train et promenade en mer jusqu’aux Iles Lavezzi, réserve naturelle paradisiaque. Logement Logement à Quenza.

Jour 3 : Les villages de l’Alta Rocca - Filitosa
Départ pour la visite des villages typiques de l’Alta Rocca : Aullène, Sainte-Lucie de Tallano et le moulin à huile d’olive... Continuation vers Filitosa pour la visite du site préhistorique ou moment détente sur une des plages de Propriano. Retour via Sartène, "la plus corse des villes corses", Carbini et l’église San Giovanni Battista et Lévie. Logement Logement à Quenza.

Jour 4 : Bavella - Vizzavona
Départ vers Zonza et le Col de Bavella, panorama sur les Aiguilles et continuation vers Solenzara, avec en cours de route, la possibilité de baignades dans les vasques turquoise de la rivière longeant la route. Remontée vers Ghisoni et Vizzavona au cœur des forêts et des montagnes, face au Monte d’Oro culminant à 2.389 mètres. Logement à Corte.

Jour 5 : Corte et la vallée de la Restonica
Départ vers Corte, capitale historique et culturelle de l’île et visite de la vieille ville. La citadelle offre un panorama époustouflant sur toute la vallée. Ensuite arrêt fraicheur dans une des piscines naturelles de la rivière traversant la vallée de la Restonica. Possibilité de se rendre à Corte en train depuis la gare de Vizzavona, paysages à couper le souffle garanti !!! Logement à Corte.

Jour 6 : Castagniccia - Bastia
Départ vers la Castagniccia, immense forêt de châtaigniers abritant des villages belvédères : Morosaglia, village de Pascal Paoli et visite du musée, Piedicroce et sa superbe église, La Porta… Continuation vers Bastia, ville d’art et d’histoire : le Vieux Port, la place St-Nicolas, la citadelle et le Palais des Gouverneurs génois... Logement à San Martino di Lota.

Jour 7 : Le grand tour du Cap Corse
Départ pour un tour complet du Cap Corse à travers ses plus beaux villages : Erbalunga (les pieds dans l’eau), Macinaggio (port de plaisance), Rogliano (moulin Mattei), Centuri (port de pêche). Continuation vers Canari (carrière de schiste), Albo (marine et tour génoise), Nonza (tour paoline et plage de galets noirs). Logement à San Martino di Lota.

Jour 8 : Bastia - Charleroi
Départ vers l’aéroport et vol direct Bastia - Charleroi.

Divers :

Animaux non admis.
Lit bébé (sur demande) à payer sur place.
Taxes de séjour à payer sur place.
Logement en chambre standard.

Le prix comprend :

Le vol aller retour.
Les taxes d'aéroport.
7 nuits en petit déjeuner.
La location de voiture catégorie B pour la semaine.

Remarque :

L’itinéraire peut être modifié en fonction de la disponibilité dans les hôtels. Les nuitées sont réservées, les visites et les sites sont donnés à titre indicatif et nous ne pouvons être tenus responsables de la fermeture de ceux-ci. Ce circuit est donné à titre indicatif et il vous est possible de modifier l'itinéraire de la journée à votre guise. Nous vous recommandons une carte routière.


Ce package comprend :
  Vol aller   Samedi 01-04-2023
cruise


Charleroi Ajaccio

15:05 - 16:50

  Véhicule   Samedi 01-04-2023
cruise

Ajaccio Bastia

16:50 - 10:30
Durée : 7 jours
1 x CAT B

  Hébergement 1   Samedi 01.04.2023
Le Tourisme

Hôtel Le Tourisme

Durée : 3 nuits
Zonza

Nous aimons : Aux pieds des Aiguilles de Bavella. La vue sur les montagne. La décoration moderne.

  Hébergement 2   Mardi 04.04.2023
Casa Alta

Chambre d'hôtes Casa Alta

Durée : 2 nuits
Vizzavona

Nous aimons : Région idéale pour les balades en forêt. Chambres entièrement rénovées. Cadre calme et reposant.

  Hébergement 3   Jeudi 06.04.2023
La Corniche

Hôtel La Corniche

Durée : 2 nuits
San Martino di Lota

Nous aimons : Cuisine excellente.Cave à vin exceptionnelle.Vue splendide.

  Vol retour   Samedi 08.04.2023
cruise

XK792
Bastia Charleroi

12:30 - 14:15