A un rythme beaucoup plus détendu, ce circuit d’une semaine vous permettra de partir à la découverte des sites incontournables de la Haute-Corse. De la côte ouest, caractérisée par ses superbes falaises abruptes, au Cap Corse et ses authentiques ports de pêche, en passant par la Balagne et ses villages perchés chargés d’histoire.

Samedi : Bruxelles - Bastia
Vol direct Bruxelles - Bastia. Prise du véhicule. Logement à l’hôtel Funtana Marina*** à l’Île-Rousse.

Dimanche : Les villages perchés de la Balagne
Découverte de plusieurs villages authentiques de la Balagne : Lumio, Cateri (église baroque), Aregno, Sant’ Antonino (le plus vieux village de l’île, construit sur un piton rocheux), Pigna (activités artisanales) et Corbara (couvent des Dominicains). Logement à l’hôtel Funtana Marina à Ile Rousse.

Lundi : Corte et la Vallée de la Restonica
Départ vers Corte via Belgodère, village authentique de la vallée du Reginu. A Corte, visite de la vieille ville, de la citadelle et promenade dans les gorges de la Restonica. Retour à Ile-Rousse via Ponte-Leccia, balade le long de la mer. Logement à l’hôtel Funtana Marina.

Mardi : Saint-Florent - Patrimonio - Macinaggio
Départ vers Saint-Florent et son port de plaisance via le Désert des Agriates. Balade sur le port et visite de la citadelle circulaire. A quelques minutes, superbes églises à Oletta et Murato. A Patrimonio, dégustation des meilleurs crus de la région. Continuation vers Macinaggio via le Col de Teghime et Bastia. Logement à l’hôtel U Ricordu**** à Macinaggio.

Mercredi : Macinaggio et ses alentours
Départ vers la pointe du Cap Corse pour effectuer la célèbre promenade "le sentier des douaniers". Vous pourrez y admirer une faune et une flore protégée, ainsi que des monuments et des paysages remarquables. Ensuite, embarquement à bord d'un bateau sur le port de Macinaggio, pour une balade vers les Iles Finocchiarola. Logement à l'hôtel U Ricordu à Macinaggio.

Jeudi : La Castagniccia
Départ vers la Castagniccia, immense forêt de châtaigniers abritant des villages belvédères : Morosaglia, village de Pascal Paoli et visite du musée, Piedicroce et sa superbe église, La Porta,… Logement à l’hôtel U Ricordu**** à Macinaggio

Vendredi : Les villages authentiques du Cap Corse
Départ pour une visite du Cap Corse via Centuri, port pittoresque de langoustes, Albo et sa tour génoise, Canari et ses falaises de schiste, Pino et Nonza (tour paoline et plage noire). Logement à l’hôtel U Ricordu.

Samedi : la côte orientale du Cap Corse et Bastia
Départ vers Erbalunga, superbe village les pieds dans l’eau, et Bastia, ville d’art et d’histoire pour une visite de la ville : le Vieux Port, la place St-Nicolas, la citadelle et le Palais des Gouverneurs génois... Remise du véhicule. Retour à l’aéroport et vol direct Bastia - Bruxelles.