Vacances : Macinaggio corse

Vacances : Macinaggio corse

Situation

Charmant petit port de plaisance situé dans le nord-est du Cap Corse (à 37 kilomètres au nord de Bastia), Macinaggio (Macinaghju en langue corse) bénéficie d'une position idéale au bord de la mer Tyrrhénienne. Jadis, escale importante pour les marins, le village est entouré par les vignes du Clos Nicrosi. C’est un agréable petit port de plaisance, situé dans une région très calme et d'une beauté extrême. Ce port de plaisance se trouve en bordure d’un site Natura 2000 protégé et classé, qui comprend les îles de Finocchiarola et le domaine de Casinca.

Distances

Macinaggio-Saint Florent 60 km 1 heure 15
Macinaggio-Ile Rousse 123 km 2 heures
Macinaggio-Bastia 37 km 45 minutes
Macinaggio-Calvi 146 km 2 heures 30
Macinaggio-Corte 103 km 1 heure 45

Aéroport

Bastia : 1h15.

Plages :

Plage de Barcaggio : Elle est située tout au nord du Cap Corse. C’est une plage où il y a souvent du vent mais qui est très belle grâce à son sable blanc.

Plage de Tamarone : Située à 2,5 kilomètres au nord de Macinaggio, à la fin d’un chemin de terre.

Visites :

Îles Finocchiarola (Finuchjarola en corse) : Archipel de la mer Tyrrhénienne qui comprend trois îlots désertiques. C’est une réserve naturelle depuis 1987. Ces îlots présentent une faune et une flore très impressionnante.

Tour Santa Maria : Tour dont il ne reste qu’un pan de son architecture. 

Hôtel : U Ricordu
Macinaggio Bastia et Corte

  • Situation au calme.
  • La piscine chauffée.
  • Son rapport qualité/prix.

Situation
Sur la côte est du Cap Corse, à 300 mètres du port de plaisance de Macinaggio et à 35 kilomètres au nord de Bastia. Plages de sable à 400 m...

U Ricordu Macinaggio