cruise

Cette randonnée, d’un niveau de difficulté moyen +, vous emmènera pendant une semaine à travers les Montagnes du Sud, loin des balisages, pour profiter d’une montagne diverse, sauvage et authentique. Par deux fois, vous emprunterez le célèbre GR 20 pour gravir l’Alcudina (2.134 mètres) et traverser les Aiguilles de Bavella.

Voir le détail de  l'itinéraire 

Fiche technique téléchargeable à lire obligatoirement :


PORTAGE:
sans portage. NIVEAU: moyen +. HEBERGEMENT: en gîte. GROUPE: 6 à 14 participants avec guide.

Samedi : Bruxelles - Ajaccio
Vol direct Bruxelles - Ajaccio. Transfert et nuit à l’hôtel Campo dell’Oro**** ou similaire à Ajaccio.

Dimanche : Cozzano - Bassetta
Rendez-vous à 8h30 à Ajaccio, devant la gare SNCF. Transfert au village de Zicavo par les routes sinueuses de montagne. Cette première journée de randonnée nous mène à l’auberge de Bassetta sur le plateau du Cuscione. Nuit en dortoir aux bergeries de Bassetta. 5 heures de marche.

Lundi : Ascension du Monte
Alcudina Nous rejoignons le célèbre GR 20 pour gravir l’Incudine (2.134 mètres). Le panorama sur les Aiguilles de Bavella est exceptionnel. Nuit en dortoir aux bergeries de Bassetta. 6 heures 30 de marche.

Mardi : Bassetta - Ghjaligu
Nous nous faufilons "hors sentier" entre les collines du plateau du Cuscione. Après le pique-nique sur les rives du Codi, nous suivons les crêtes avant de descendre au hameau de Ghjaligu au refuge Chez Pierrot. 5 heures 30 de marche.

Mercredi : Ghjaligu - Quenza
Randonnée à travers les villages de l’Alta Rocca sur les sentiers du Mare a Mare sud, aménagés par le Parc Naturel régional de Corse. Notre journée se termine au village de Quenza. Nuit en gîte. 5 heures de marche.

Jeudi : Quenza - Bavella
Nous remontons le vallon d’Asinao et, par la variante alpine du GR 20, nous traversons les Aiguilles de Bavella. Cet itinéraire alpin dans un décor à couper le souffle, nous laisse des souvenirs impérissables. Nuit au gîte du col de Bavella. 6 heures de marche.

Vendredi : Ascension de la Punta Velaco
A l’ombre des pins Laricci, nos pas nous mènent au célèbre Trou de la Bombe, creusé dans le granit par l’érosion. Le chemin devient plus raide pour rejoindre le promontoire de la Punta Velacu. Du sommet, nous découvrons les hautes montagnes du nord et à nos pieds, le golfe de Porto Vecchio qui se découpe sur fond de Méditerranée. 5 heures de marche. Transfert sur Ajaccio en fin d’après-midi. Nuit à l'hôtel Campo dell'Oro**** ou similaire à Ajaccio.

Samedi : Ajaccio - Bruxelles
Matinée libre puis transfert vers l’aéroport et vol direct Ajaccio - Bruxelles.

Remarques
L’équipe d’assistance assure le transport des bagages chaque jour entre les hébergements.
Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques du moment, des critères techniques ou des conditions des participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme qu’il peut adapter en raison d’impératifs de sécurité.

Le prix comprend:
Le vol aller retour sur Ajaccio, les taxes d’aéroport, la randonnée selon le programme, l’encadrement par un personnel diplômé, l’hébergement en pension complète du dimanche matin au vendredi midi, la première et la dernière nuit en hôtel avec petit déjeuner.

Le prix ne comprend pas:
Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel à l’arrivée et au retour (nous consuleter). Les dépenses personnelles, les boissons, les taxes de séjour éventuelles, les repas des 2 samedis et du vendredi soir.

circuit Corse Montagnes du Sud