Terra Bella

Circuit organisé en minibus -Terra Bella 8 jours / 7 nuits / 4 hôtels / demi-pension

Samedi : Charleroi-Bastia
Vol direct Charleroi-Bastia. Accueil à l’aéroport par votre guide-chauffeur puis transfert vers l’hôtel. Cocktail de bienvenue, logement et repas à l’hôtel Isola*** à Borgo (ou similaire dans la région).

Dimanche : Bonifacio
Petit déjeuner puis départ vers Bonifacio, une des plus belles villes d’Europe, dressée au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire hautes de 60 mètres. Possibilité de diverses balades en mer (à régler sur place) : les grottes et falaises autour de Bonifacio, les Lavezzi. Déjeuner libre et visite de la ville en petit train touristique. Visite des plus belles plages de la région et retour à l’hôtel Isola pour le repas et le logement.

Lundi : Le Cap Corse
Petit déjeuner puis départ pour une visite du Cap Corse par la corniche surplombant la côte est pour admirer les « Maisons des Américains » avec leur architecture originale du XIXe, Erbalunga et sa tour génoise, Macinaggio, Centuri et son port de pêche. Déjeuner libre puis balade jusqu’au moulin Mattei qui offre une vue splendide à 360°. Continuation le long de la côte ouest avec Morsiglia, Pino, Nonza et sa plage noire (arrêt et balade jusqu’à la tour génoise). Via le col de Teghime, retour à l’hôtel l’Isola pour le logement et le repas.

Mardi : La Castagniccia-Bastia
Petit déjeuner puis départ vers les villages perchés de Castagniccia, immense forêt de châtaigniers centenaires, avec Cervione, véritable balcon sur la mer, ce lieu chargé d’histoire fut la capitale de la Corse du temps du seul roi de Corse Théodore de Neuhoff, Alesani et l’emblématique Couvent Saint-François fondé au 13ème siècle par les Franciscains. Arrêt à La Porta et Piedicroce, villages célèbres pour leurs églises baroques. Continuation vers Bastia, déjeuner libre et visite de la ville. Retour à l’hôtel Isola puis repas du soir dans une auberge à la cuisine familiale et traditionnelle.

Mercredi : La Balagne
Prévoir un petit sac de voyage pour les 2 nuits à Porto et Serriera.
Petit déjeuner matinal puis départ vers la Balagne. Arrêt à Ile Rousse puis départ pour une visite des Vieux Villages de Balagne avec Cateri (église baroque), Aregno, Sant’ Antonino (construit sur un piton rocheux), Pigna (activités artisanales) et Corbara (couvent des Dominicains)… villages perchés magnifiquement préservés. Déjeuner libre puis visite guidée de la ville et de la citadelle de Calvi. Montée jusqu’à Notre Dame de la Serra qui offre un panorama grandiose sur la région. Logement et repas à l’hôtel Stella Marina*** à Serriera (ou similaire dans la région).

Jeudi : Porto - Piana - Ajaccio
Petit déjeuner puis visite de Porto. Possibilité de diverses balades en mer : la réserve de Scandola, Girolata, les Calanques… (à régler sur place). Continuation vers les merveilleuses Calanques de Piana, aux formes étranges, sculptées par l’érosion et classées Patrimoine Mondial de l’Unesco. Continuation vers Ajaccio via Cargèse et Sagone. Repas libre, tour de ville et visite à pied du Vieux Ajaccio. Possibilité de visiter la Maison Bonaparte, le musée Fesch... Logement à l’hôtel Fesch*** à Ajaccio (ou similaire dans la région) et repas sur la route des Sanguinaires.

Vendredi : Corte - Bastia
Petit déjeuner puis départ vers Corte, capitale historique et culturelle de l’île via Bocognano et le col de Vizzavona, au cœur d’une des plus belles forêts de Corse. Tour de ville et visite du musée de la Corse. Déjeuner libre. Continuation vers Bastia, En chemin, arrêt au site de Ponte Nuovo qui fut le théâtre de la dernière bataille de Pascal Paoli. Repas sur le Vieux Port de Bastia et logement à l’hôtel Isola*** à Borgo.

Samedi : Murato – Saint-Florent - Patrimonio - Charleroi
Petit déjeuner puis départ vers Murato, arrêt à l’église San Michèle, datant du 12ème siècle, c’est une des plus belles églises romanes de Corse. Balade dans le village (l’hôtel des monnaies, le lavoir…). Départ vers Saint-Florent, déjeuner libre et temps libre puis direction Patrimonio, renommé pour ses vins (dégustation). Transfert vers l’aéroport et vol direct Bastia - Charleroi.

L’itinéraire est donné à titre indicatif et peut-être modifié selon l’avis du chauffeur ou du guide.

Dates de départ : 18/05 et 03/10

Prix par personne en demi-pension

- En chambre double : 1.695 €
- En chambre single : 1.975 €


Arrivée le samedi en combinaison avec nos vols au départ de Charleroi.
Départ garanti à partir de 7 participants.
Groupe de 8 personnes maximum.

Le prix comprend :
- le vol aller-retour au départ de Charleroi.
- les taxes d’aéroport.
- le circuit selon le descriptif en minibus 9 places Toyota Proace (ou similaire).
- 7 nuits en demi-pension en hôtel 3 étoiles.
- les services d’un chauffeur-guide-conférencier corse (8 jours).
- le cocktail de bienvenue.
- le petit train à Bonifacio.
- l’entrée du musée à Corte.
- la visite (et dégustation) d’un domaine viticole.

Le prix ne comprend pas :
- le port des bagages.
- les taxes de séjour.
- les pourboires.
- les boissons et extras.


Ce package comprend :
  Vol aller   Samedi 18-04-2020
cruise

XK793
Charleroi Bastia

13:15 - 15:00

  Hébergement 1   Samedi 18.04.2020
Terra Bella 8 jours

Circuit minibus Terra Bella 8 jours

Durée : 7 nuits
Bastia

Nous aimons : 8 jours / 7 nuits 4 hôtels *** chambre et demi-pension guide corse professionnel minbus max 8 pers.  

  Vol retour   Samedi 25.04.2020
cruise

XK792
Bastia Charleroi

10:45 - 12:30