A travers les Villages Authentiques

Circuit voiture : A travers les Villages Authentiques  11 jours / 10 nuits / 4 hôtels

En 11 jours, découvrez la Corse à travers ses plus beaux villages. En partant du massif de l’Alta Rocca, vous atteindrez les plaines de la Balagne, en passant par les Gorges du Prunelli et les falaises de la côte ouest, tout en étant proche de ses habitants, désireux de vous faire découvrir les richesses de leur région.

Itinéraire indicatif:

Jour 1 : Charleroi - Ajaccio
Vol direct Charleroi - Ajaccio. Prise du véhicule. Logement à Quenza.

Jour 2 : Bavella, Porto-Vecchio et l’Ospédale
Balade au Col de Bavella, panorama sur les Aiguilles puis continuation vers Porto-Vecchio via Solenzara, visite de la vieille ville ou détente sur une des superbes plages de la région. Retour vers Quenza par la forêt de l’Ospédale, arrêt à la cascade de Piscia di Gallu. Logement à Quenza.

Jour 3 : Bonifacio et les Iles Lavezzi
Départ vers Bonifacio, une des plus belles villes d’Europe, dressée au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire hautes de 60 mètres. Visite de la ville en petit train et promenade en mer jusqu’aux Iles Lavezzi. Retour vers Quenza via Lévie et Zonza. Logement à Quenza.


Jour 4 : Les Villages de l’Alta Rocca
Départ vers la vallée du Prunelli, en traversant les plus beaux villages de l’Alta Rocca : Lévie et Sainte-Lucie-de-Tallano pour rejoindre l’arrière-pays d’Ajaccio, en passant par Propriano, le site préhistorique de Filitosa et le village d’Olmeto. Logement à Bastelica.


Jour 5 : La vallée du Prunelli et Ajaccio
Visite de Bastelica et  balade le long du lac de Tolla avant de rejoindre Ajaccio. Dans la vieille ville, visite de la maison Bonaparte, du musée Fesch ou promenade en mer dans les Iles Sanguinaires. Logement à Bastelica.

Jour 6 : Cargèse-Piana
Départ vers Piana via Sagone (immense plage) et Cargèse, visite des églises et balade sur le port de plaisance. Continuation vers Piana, classé parmi "Les plus beaux villages de France", pour une promenade inédite dans les Calanques. Logement à Piana.


Jour 7 : Le Golfe de Porto et la forêt d’Aitone
Départ vers Porto via les Calanques pour une promenade en bateau dans la Réserve de Scandola, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de Porto et de la tour génoise carrée, puis continuation vers Evisa et les Gorges de Spelunca. Visite du village et de la forêt d’Aitone, située au cœur des montagnes et des pins laricio. Logement à Piana.


Jour 8 : Les villages perchés de la Balagne
Départ vers la Balagne et visite des villes balnéaires d’Ile Rousse et de Calvi. Visite de la citadelle et continuation vers les Vieux Villages de Balagne avec Cateri (église baroque), Aregno (église romane), Sant’ Antonino (le plus vieux village de l’île, classé parmi "Les plus beaux villages de France" et construit sur un piton rocheux), Pigna (activités artisanales) et Corbara (couvent des Dominicains). Logement à Patrimonio.


Jour 9 : Les villages du Cap Corse et Bastia
Départ vers Oletta et Murato (superbes églises) puis visite du Cap Corse via Saint Florent, Patrimonio (renommé pour ses vins), Nonza et sa plage noire, Albo et sa tour génoise, Canari et ses falaises de schiste, Pino et Luri. Continuation vers Bastia et visite de la ville : la citadelle génoise, le Vieux Port, la Place Saint-Nicolas... Logement à Patrimonio.


Jour 10 : La Castagniccia et ses Villages
Départ vers la Castagniccia, abritant la plus belle châtaigneraie de Corse et des vestiges uniques de l’art baroque. Visite de Morosaglia, village de Pascal Paoli, La Porta et son église baroque, la source et le couvent d’Orezza, Piedicroce et sa vue unique... Logement à Patrimonio.

Jour 11 : Bastia - Charleroi
Départ vers l'aéroport et vol direct Bastia - Charleroi.

Divers :
Animaux non admis.
Lit bébé (sur demande) à payer sur place.
Taxes de séjour à payer sur place.

Le prix comprend :
Le vol aller retour.
Les taxes d'aéroport.
10 nuits en hôtel.
La location de voiture cat. B pour tout le séjour.

Remarque :
L’itinéraire peut être modifié en fonction de la disponibilité dans les hôtels. Les nuitées sont réservées, les visites et les sites sont donnés à titre indicatif et nous ne pouvons être tenus responsables de la fermeture de ceux-ci. Ce circuit est donné à titre indicatif et il vous est possible de modifier l'itinéraire de la journée à votre guise. Nous vous recommandons une carte routière.

 


Ce package comprend :
  Vol aller   Jeudi 20-04-2023
cruise


Charleroi Bastia

12:30 - 14:15

  Véhicule   Jeudi 20-04-2023
cruise

Bastia Bastia

14:15 - 08:05
Durée : 10 jours
1 x CAT B

  Hébergement 1   Jeudi 20.04.2023
Le Tourisme

Hôtel Le Tourisme

Durée : 3 nuits
Zonza

Nous aimons : Aux pieds des Aiguilles de Bavella. La vue sur les montagne. La décoration moderne.

  Hébergement 2   Dimanche 23.04.2023
Artemisia

Hôtel Artemisia

Durée : 2 nuits
Bastelica

Nous aimons : Cadre calme et reposant.Restaurant de bonne qualité.Vue imprenable sur les montagnes.

  Hébergement 3   Mardi 25.04.2023
Scandola

Hôtel Scandola

Durée : 2 nuits
Piana

Nous aimons : Petit hôtel familial. Chambre spacieuse et moderne. Vue splendide sur les Calanques de Piana.

  Hébergement 4   Jeudi 27.04.2023
U Lustincone

Auberge U Lustincone

Durée : 3 nuits
Patrimonio

Nous aimons : Cadre authentique. Aux pieds de la route des vins. Bon rapport qualité/prix.

  Vol retour   Dimanche 30.04.2023
cruise

XK792
Bastia Charleroi

10:05 - 11:50