Circuit voiture - La Route des Auberges "Version Charme" - 8 jours / 7 nuits / 2 hôtels

Itinéraire indicatif:

Jour 1 : Charleroi - Ajaccio
Vol direct Charleroi - Ajaccio. Prise du véhicule. Dîner et logement à la ferme auberge A Pignata*** à Lévie.

Jour 2 : Bonifacio et l’extrême sud
Départ vers Porto Vecchio : visite de la vieille ville et détente sur une des superbes plages aux eaux cristallines. Continuation vers Bonifacio nichée au sommet de falaises calcaires, visite de la ville en petit train, promenade en mer. Dîner et logement à la ferme auberge A Pignata.

Jour 3 : Ajaccio - Filitosa
Départ vers les villages typiques de l’Alta Rocca : Sainte-Lucie de Tallano, Aullène. Continuation vers Ajaccio (visite du salon Napoléon, du musée Fesch et des Iles Sanguinaires). Au retour, arrêt à Filitosa pour la visite du site préhistorique. Dîner et logement à la ferme auberge A Pignata.

Jour 4 : La côte orientale - Corte
Départ vers Zonza et les Aiguilles de Bavella puis Aléria, ancienne cité romaine. Visite des fouilles et du musée. Continuation vers Corte, visite de la vieille ville et de la citadelle. Dîner et logement à l’hôtel A Pasturella*** à Monticello.

Jour 5 : La Balagne
Départ vers l'arrière-pays et visite des Vieux Villages de Balagne : Sant’Antonino, Aregno, Corbara, Calenzana. Après-midi, visite de Calvi et sa citadelle. Dîner et logement à l’hôtel A Pasturella.

Jour 6 : Piana - Evisa

Départ vers Piana via Osani, le col de la Croix et Porto. Panorama sur les merveilleuses Calanques de Piana classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ensuite, Evisa et les gorges de Spelunca puis visite du village et de la forêt d’Aitone, située au cœur des montagnes et des pins laricio. Traversée du défilé de la Scala di Santa Regina. Dîner et logement à l’hôtel A Pasturella.

Jour 7 : Bastia - Cap Corse
Départ pour une visite du Cap Corse via Saint-Florent puis Patrimonio (renommé pour ses vins), Nonza et sa plage noire, Albo et sa tour génoise, Canari (falaise de schiste), Pino et Luri. Continuation vers Erbalunga et Bastia pour une visite de la ville : la citadelle génoise, le Vieux Port, la place St-Nicolas... Au retour, superbes églises à Oletta et Murato. Dîner et logement à l’hôtel A Pasturella.

Jour 8 : La Castagniccia
Départ vers la Castagniccia, immense forêt de châtaigniers abritant des villages belvédères : Morosaglia, village de Pascal Paoli, "le père de la patrie corse", La Porta, arrêt aux sources ferrugineuses d'Orezza, Piedicroce et Cervione. Retour à l’aéroport et vol direct Bastia - Charleroi.

Divers :

Animaux non admis.
Lit bébé (sur demande) à payer sur place.
Taxes de séjour à payer sur place.
Logement en chambre standard.

Le prix comprend :

Le vol aller retour.
Les taxes d'aéroport.
7 nuits en demi-pension.
La location de voiture cat. B pour la semaine.
Un livret d’informations reprenant toutes nos recommandations utiles tout au long de votre circuit : activités, visites, bars, restaurants, lieux insolites…

Remarque :

L’itinéraire peut être modifié en fonction de la disponibilité dans les hôtels. Les nuitées sont réservées, les visites et les sites sont donnés à titre indicatif et nous ne pouvons être tenus responsables de la fermeture de ceux-ci. Ce circuit est donné à titre indicatif et il vous est possible de modifier l'itinéraire de la journée à votre guise. Nous vous recommandons une carte routière.